Le 1 réseau social
vraiment social

Le Challenge

Après 6 belles années éditoriales et 210 000 lecteurs fidèles mensuels, le magazine Causette a décidé de créer un outil lui permettant de dialoguer avec ses utilisatrices pour tisser des liens et mieux les connaître.

La Solution

L’agence a été engagée pour réfléchir et concevoir une réseau social différent de l’existant, plus axé sur le dialogue entre utilisateurs, tout en installant un système communautaire basé sur le reversement de dons à des associations militant pour le droit des femmes.

Utilisateurs

Posts par jour

Points C

Façons de noter

Intelligent

Votre post sera peux être noté de la sorte si vous faite preuve de pertinence sur un sujet d’actualité ouvert aux débats. Attention toutefois à modérer vos intentions car vous pourriez entrer dans la catégorie culte !

Drôle

Vous avez une tendance à amuser la gallerie ? Et bien qu’à cela ne tienne, tout le monde vous attend sur le réseau Causette pour nous en faire profiter.

Créer la plateforme d’accueil pour une communauté exigeante n’était pas une tâche facile. Auprès de l’équipe de Noeud Pap, « Causette » a trouvé un niveau de compréhension de ses enjeux propres de très bon niveau. La création du réseau Causette n’en a été que plus facile et agréable. 

Gregory Lassus Debat

Président-fondateur, Causette Magazine

  • Culte 98%
  • Drôle 50%
  • Intelligent 75%
  • Tu sors 20%

Un démarrage performant !

Le lancement a eu lieu en mars 2016, près de 1 000 nouvelles utilisatrices toutes les semaines pendant 3 mois, puis un plafond de 10 000 utilisatrices a été atteint avant de créer une V2 de l’application avec beaucoup plus de features.